23 mars 2009 : Les "pandas olympiques" de Beijing transférés vers la base de Yaan Bifengxia :


Après un séjour de dix mois au zoo de Beijing, les huit "pandas olympiques" ont quitté Beijing, dimanche 22 mars 2009, pour retourner dans leur région natale - la province du Sichuan. Les huit "pandas olympiques" étaient arrivés à Beijing le 24 mai 2008. De nombreux visiteurs se sont rendus spécialement au zoo de Beijing pour leur dire au revoir à l'occasion d'une cérémonie. Le personnel a gardé l'empreinte de leurs pattes en souvenir de leur séjour à Beijing.

Les 8 pandas sont arrivés le 23 mars à 00h15 au centre d'étude et protection des pandas de Chine dans la base de Bifengxia à Ya'an, situé dans la province du Sichuan.

Durant leur séjour à Beijing, ils ont attiré pas moins de 2,1 millions de visiteurs.

Les huit pandas nommés Tao Tao, Mei Xin, Fu Wa, Cui Cui, Lang Lang, Huan Huan, Duo Duo et Feng Yi avaient été sélectionnés par les internautes parmi les 16 candidats nés en 2006 au centre de Wolong, et avaient été envoyés à Beijing à l'occasion des Jeux Olympiques organisés l'été dernier en Chine.

Le député-chef du zoo de Beijing, Zhang Jinguo, a révélé que 3 à 6 nouveaux pandas allaient arriver à Beijing dans quelques mois pour célébrer le 60ème anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine.

 


Le départ du zoo de Beijing.

 

 
A gauche : le nouvel enclos dédié aux 8 "pandas olympiques". A droite : un des pandas découvrent son nouvel enclos.

 

Source : Xinhuanet modifié par Jérôme POUILLE

 

A lire :

        > 24 mai 2008 : Arrivée à Beijing des 8 pandas pour les JO

        > 22 mai 2008 : Les 8 pandas prévus à Beijing sont partis de Wolong

        > 29 Mars 2008 : JO et pandas

        > 22 Février 2008 : 10 pandas géants seront montrés à Pékin pendant les JO