Ping Ping, le jeune panda sauvage secouru dans la réserve naturelle de Tangjiahe, n'a pas survécu à ses blessures
Publié le : 5 décembre 2014 | Auteur : Jérôme POUILLE | Source : Tangjiahe NR | Suite de : Un jeune panda sauvage gravement blessé a été secouru dans la réserve naturelle de Tangjiahe (20 novembre 2014)
Le jeune panda Ping Ping, qui avait été retrouvé blessé le 17 novembre dernier dans la réserve naturelle de Tangjiahe, n'a pas survécu.
Découvert avec une entaille à l'abdomen, il avait été immédiatement capturé et placé dans la station de protection de Baixiongping, au sein de la réserve de Tangjiahe. Opéré et sous surveillance constante, il semblait récupérer très doucement de ses blessures. Le 20 novembre, il avait été transféré à la base de recherches de Chengdu sur l'élevage du panda géant (Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding) où il devait passer sa convalescence.
Malheureusement, et même si l'opération avait permis de le sauver temporairement, Ping Ping n'en restait pas moins très affaibli. Ce jeune mâle d'environ 2 ans souffrait d'hyponatrémie et de septicémie, consécutifs à la grave blessure qu'il présentait. Il est mort à Chengdu le mardi 25 novembre à 12h41.
A lire : D'autres observations de pandas sauvages dans le comté de Qingchuan :
> Observation d'un jeune panda et de sa mère dans la réserve naturelle de Tangjiahe (17 avril 2014)
> 14 janvier 2013 : Des pandas photographiés dans les réserves naturelles de Tangjiahe et de Foping
> 24 mars 2010 : Une mère panda et son jeune aperçus dans la réserve naturelle de Tangjiahe
Pour en savoir plus :
> Répartition : Les pandas des Monts Minshan, dans la province du Sichuan
> Les réserves naturelles pour protéger l'habitat du panda : Fin 2009, la Chine compte 67 réserves naturelles pour la protection des populations sauvages de pandas